mardi, septembre 26, 2006

Embarquation le 19 septembre à Roissy, à la sortie de la boîte à sardines du RER parisien, posée enfin cette foutue valise qui m'aura suivie de mon Alsace jusqu'à la capitale. Me voici donc installée, excitée et angoissée à l'idée de partir. Et puis 8 heures plus tard, me voici à l'aéroport de Montréal. Annie ma coloc' m'attend avec une superbe pancarte qui a de quoi envier tout le monde.
1ères impressions de Montréal, c'est une ville d'art et de culture. A chaque pas que je fais je ne peux faire autrement que de m'arrêter devant les nombreux graff magnifiques qui ornent les murs de la ville. La bibliothèque Nationale du Québec est immense, tout est immense d'ailleurs comme l'électroménager, les portions dans les supermarchés: on sent l'influence des Etats-Unis !Malgré la période estivale passée, il y encore plein de festivals de tout genre: manifestation de vidéo et d'art électronique, un week-end culturel où pleins d'activités sont ouvertes à tous, un festival de cinéma et j'en passe. Les théâtres sont entassés les uns sur les autres, bref je ne sais plus où donner de la tête !
Mon stage commence dans une semaine, j'ai donc encore le temps de pratiquer le sport national le hockey de couloir avant de passer aux choses sérieuses. Je vous laisse le site de l'endroit et je vais faire mon stage: www.centrededesign.uqam.ca
Bonne chance à tout ceux qui voyage !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

as tu trouvé des glouglous et des kikis vers ta cabane?
on pense à toi yôplaa!!
à biental
2 escalopes milannaises!